Biographie

Paul Desmarais III
Premier vice-président
Power Corporation et Financière Power

Paul Desmarais III est président du conseil et chef de la direction de Sagard Holdings, président exécutif et co-fondateur de Portag3 Ventures, et président du conseil et co-fondateur de Diagram. Il est également président du conseil de Wealthsimple et de Peak Achievement Athletics, et administrateur de KOHO, Integrate AI et IntegraMed, qui font partie du portefeuille de placements de Portag3 et de Sagard Holdings.

M. Desmarais est également premier vice-président de Power Corporation du Canada et de la Financière Power. Dans le cadre de ses responsabilités au sein du groupe, il est membre des conseils de Pargesa, du Groupe Bruxelles Lambert et d’Imerys. Il a aussi auparavant siégé aux conseils de Great-West Lifeco et de la Société financière IGM.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles, M. Desmarais a œuvré chez Goldman Sachs, au sein des groupes Banque d’investissement et Stratégie d’investissement, de même que dans le groupe spécialisé en situations particulières, chez Imerys, en gestion de la chaîne d’approvisionnement, et chez Great-West Lifeco, en gestion des risques. Il a obtenu avec distinction un baccalauréat en sciences économiques du Harvard College et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD en France.

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média