Biographie

Don Garber
Commissaire
Major League Soccer

Don Garber a été nommé commissaire de la Major League Soccer, la plus importante ligue professionnelle de soccer aux États-Unis et au Canada, en 1999. Au cours de son mandat, la MLS est passée de 10 à 27 clubs, ajoutant 23 nouveaux propriétaires, en plus de conclure des ententes de diffusion à long terme avec ESPN, FOX et Univision, ainsi qu’avec des diffuseurs majeurs en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Garber a aussi mené des efforts pour développer 20 stades spécifiques pour le soccer aux États-Unis et au Canada, alors que cinq nouveaux stades ouvriront leurs portes au cours des prochaines années.

À la suite de son entrée en poste, Garber a créé MLS W.O.R.K.S, l’initiative d’action sociale et communautaire de la MLS, qui se penche sur d’importants enjeux sociaux et philanthropiques.

En 2002, Garber a mené à terme la création de Soccer United Marketing (SUM), une société affiliée à la MLS qui est maintenant une des entités commerciales et médiatiques de soccer prédominantes au niveau international. SUM représente plusieurs importantes propriétés de soccer, dont la Concacaf, la Fédération américaine de soccer et la Fédération mexicaine de soccer.

Avant de se joindre à la MLS, Garber avait passé 16 ans au sein de la National Football League dans des rôles de ventes, marketing, programmation et gestion d’événements. En 1996, il a lancé NFL International, un département ayant la responsabilité du développement des affaires à l’extérieur des États-Unis.

Le Commissaire Garber siège sur plusieurs conseils professionnels et philanthropiques, incluant celui des directeurs de la Fédération américaine de soccer, ainsi que sur Hope and Heroes, une organisation qui amasse des fonds et crée des programmes pour les patients atteints de cancer touchant les enfants au New York Presbyterian Hospital. 

En octobre 2018, Don Garber a été intronisé au National Soccer Hall of Fame. Il a reçu un “Honorary Doctorate of Humane Letters” de Montclair State University et de State University de New York.

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média