Lundi 21 octobre 2024
Présidente
Prével
Laurence VincentPrésidente |
Reconnue pour contribuer au patrimoine bâti, Laurence Vincent s’implique depuis plus de 20 ans pour créer des milieux de vie favorisant l’interaction humaine et la mixité. Elle est un témoin privilégié de la crise du logement qui sévit présentement et surtout, de l’importante iniquité intergénérationnelle dont est victime la jeunesse québécoise en matière d’accès à la propriété. Persuadée que notre société ne peut s’astreindre à laisser toute une génération derrière, Laurence choisit l’action et offre différentes pistes de solutions novatrices qui permettraient au Québec de corriger le tir et de faire en sorte que les jeunes puissent devenir propriétaires, tout comme leurs parents et leurs grands-parents ont pu l'être avant eux. Pour ce faire, elle nous invitera à réfléchir en dehors de la boîte.
Cette conférence sera suivie d'une discussion fort intéressante entre Laurence et Maxime Bergeron, chroniqueur à La Presse.
Laurence Vincent est présidente de Prével, une entreprise immobilière de 100 employés et fondée il y a plus de 40 ans. Au cours des 20 dernières années, elle a participé activement à la réalisation de plusieurs des 12 000 unités d’habitation que compte Prével à son actif, ainsi qu’au développement de projets marquants pour le paysage urbain.
Reconnue pour contribuer au patrimoine bâti ainsi qu’à l’accession à la propriété, Laurence Vincent s’implique pour créer des milieux favorisant l’interaction humaine et la mixité. Elle siège au conseil d’administration de l’organisation d’intérêt public Vivre en Ville ainsi que celui de l’Institut de développement urbain du Québec. Elle préside aussi le Comité d’affaires métropolitaines et urbaines de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Elle détient un baccalauréat ès arts, Histoire, de l’University of British Columbia et un MBA de HEC Montréal.
Laurence est aussi l'auteure du livre Bâtir Montréal à la table 45 publié aux Éditions du Septentrion.
Biographie 2024