Lundi 25 novembre 2024
Chef de la direction et administrateur
Champion Iron
David CatafordChef de la direction et administrateur |
La décarbonation de l’économie doit être abordée globalement, car les GES générés à l’autre bout du pays ou du monde ne se butent pas à nos frontières et ont des répercussions partout.
Le Québec est d’ailleurs dans une posture particulièrement avantageuse pour contribuer à la décarbonation de l’industrie sidérurgique, l’une des industries les plus polluantes au monde.
Avec de vastes ressources de fer parmi les plus pures, un cadre réglementaire basé sur les plus hauts standards environnementaux et grâce à notre énergie renouvelable, nous avons le pouvoir de propulser ensemble la transition vers l’acier vert.
Le chef de la direction de Champion Iron, David Cataford, présentera sa vision de ce projet de société qui nous permettrait d’accélérer la transition énergétique et de lutter efficacement contre les changements climatiques.
David Cataford s’est joint à Champion Iron en 2014 et en est le chef de la direction depuis 2019.
Sous sa gouverne, la Compagnie a déployé des projets d’investissement de plus d’un milliard de dollars dans la Fosse du Labrador et continue d’exploiter durablement le potentiel du fer de haute pureté, un minerai critique et stratégique essentiel à la décarbonation de l’industrie sidérurgique.
Disposant d’un important portfolio de projets d'exploration et de développement, Champion Iron bénéficie d’une solide position dans la chaîne d’approvisionnement de l’acier vert. Avec le souci de créer de la valeur à long terme pour toutes ses parties prenantes, particulièrement dans les régions où elle exerce ses activités, la Compagnie a le privilège d’entretenir un partenariat solide et basé sur la confiance avec les communautés des Premières Nations.
Biographie 2024